La sécu en Etat de siège !

logo-secu-en-etat-de-siege

Renforcement des contrôles et des sanctions à l’égard des demandeurs d’emploi, remise au travail anticipée des malades de longue durée, diminution des remboursements de frais de médicaments, instauration d’un compte épargne carrière, de la pension à points dont le montant variera en fonction de la situation économique du moment ! Instauration de la pension complémentaire individuelle pour les salariés qui risque à terme de détricoter la sécurité sociale et renforcer les inégalités. JUSQU’OU IRA LE GOUVERNEMENT ?

Les EQUIPES POPULAIRES lancent une campagne de sensibilisation décalée pour dénoncer l’absurdité des mesures prises et annoncées par le gouvernement Michel. Elles comptent lancer un canular (sur Facebook, sur la toile, dans la rue…) au sujet d’une pseudo réforme des congés légaux annoncée par le gouvernement.

L’objectif de la nouvelle campagne de sensibilisation des Equipes Populaires est de crier haut et fort que nous n’apprécions vraiment pas le cynisme du gouvernement – largement soutenu par le patronat- qui est en train de détruire complètement les fondations de la Sécurité sociale. Mais ça n’a rien d’inéluctable; la sécurité sociale peut être préservée grâce à une relance de la part salariale et à l’instauration de la réduction collective du temps de travail (voir ci-dessous le communiqué de presse).

Nous avons réalisé des outils de sensibilisation afin de permettre à chacun d’aller plus loin dans la réflexion :

La fausse réforme des congés (CP)

Magazine Contrastes

Dépliant de campagne

Logo secuflex.org

Logo Sécu en état de siège !

 

Publicités